Attelage Remorque 206

J'ai acheté un attelage de la marque ATNOR sur Internet.
110 € chez un vendeur belge.




1. Installation de l'attelage (durée: 1 heure sans pont).
Je peux prendre des photos si vous me le demander.
Problème rencontré: les cages à écrous rentraient difficilement dans les trous.
On démonte le silent-bloc du pot.
Avec un chasse-goupille, on arrive à leur forcer le passage.

Si vous avez des difficultés, je peux prendre des photos de mon installation et vous les envoyer.

2. Installation du faisceau : 
Un fil de fer me sert de tire-fil.

Le fabricant du faisceau me donne le code couleur du faisceau

Pour savoir sur quel fil brancher les fils de l'attache remorque, j'ai utilisé :
- un multimètre
- une tierce personne pour commander les feux, alors que je mesurais dans le coffre au voltmètre.
J'ai trouvé les correspondances suivantes:  (ici les couleurs sont celles de la 206)

1.  Clignotant gauche = fil blanc (à gauche)
2. Feu de brouillard = bleu (le fil va dans le feu dessous)
3. Masse 
4. Clignotant droit = café ( à droite )
5. Feux de position arrière droit = rouge ( à droite )
6. Feux stop = blanc (à droite)
7. Feux de position arrière gauche = jaune (à gauche)

Je relie le tout avec des pinces fournies par le fabriquant.


Je regaine le tout avec du scotch électrique.


Le cache faisceau est remonté.

20 commentaires:

  1. Bonjour
    Pourrez tu me dire de quelle année etait la voiture? Car apparemment il y a plus modelé de câble. Merci cdt

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    1. Bonjour,
      Je viens d'acheter un attelage ATnor 2375R pour ma 206 5 portes et suis un peu inquiet de ce que je lit sur ce blog.
      Je suis preneur de photos, conseils et expérience notamment pour la mise en place des écrous cages.
      Merci pour votre aide...

      Christian

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  2. Milles merci !!!! après des heures de galère, ça fonctionne enfin sur ma 206 de 2000.

    Merci encore.
    Jérôme

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  3. sylvain.charmoy@free.fr7 juin 2012 à 09:54

    Bonjour,
    J'ai acheté l'attelage ATNOR 2375R qui semble tout à fait convenir. Mais j'ai un problème :
    Je parviens à mettre en place des cages-écrou dans les longerons mais elle ne tiennent pas en place toutes seules. De plus je crains fort qu'elle tombent dans le corps creux du longeron, auquel cas je ne pourrai plus les récupérer.
    Comment les maintenir pendant la mise en place de l'attelage ?

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    1. salut je doute que ma réponse te serve vu la date mais peut etre pour d'autres... il suffit de le tenir avec ton doigt et de juste engager la vis de quelques tours, sans la serrer et encore moins la bloquer. ça te laissera du jeu pour faire pareil avec l'autre cage ecrou. tu pourras serrer et bloquer lorsque les deux seront engagés

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  4. sylvain.decharmoy8 juin 2012 à 09:58

    Ca y est l'attelage est monté.
    Sur la 206, il est préférable d'enlever la plaque qui se trouve entre le silensieux d'échappement et de fond du coffre.
    Après avoir introduit les cages-écrou il faut les repousser fortement vers l'arrière de façon à ce que la petite languette arrondie vienne rentrer sous la tôle de l'ouverture rectangulaire, cela maintient d'ensemble en place (s'aider avec ou gros tournevis par exemple.
    Je ferai le branchement électrique demain

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  5. Attention, les pattes de maintien des cages-écrou sont assez fragiles, j'en ai cassé une en poussant un peu fort le cage-écrou, qui a fini dans le logeron. Il est à peu près impossible de le récupérer, et j'ai du fabriquer une nouvelle cage-écrou...

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    1. pour récupérer un cage ecrou tombé dans le longeron il suffit de se procurer un "doigt aimanté" petite taille (parce qu'il en existe plusieurs tailles).
      celui que je viens juste de m'acheter m'a couté une 15aine d'euros dans un thomé dans la marque facom. ils est peut etre possible de s'en procurer autrement mais je sais pas comment et j'ai déja bien galèré pour trouver le mien.

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  6. Merci pour ce blog. Une amie àvait besoin de services et elle a contacter attache remorque leur groupe est excellent. Maintenant j'en ai besoin de leur services.

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  7. Anonyme30 avril 2013 06:58

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un attelage ATnor 2375R pour ma 206 5 portes et suis un peu inquiet de ce que je lit sur ce blog.
    Je suis preneur de photos, conseils et expérience notamment pour la mise en place des écrous cages.
    Merci pour votre aide...

    Christian

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  8. Faisceau rapidement monté grâce à vos correspondances, merci beaucoup
    cordialement
    Manu

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  9. Merci beaucoup de partager cette informatione d'attache remorque. C'est interessant!

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  10. Comment savoir s'il faut mieux d'acheter un attache remorque ou d'en louer un ? Mon voisin recommande que j'aille chez Marius Garon Inc. J'aimerais avoir quelques conseils.

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  11. Merci pour les conseils. Ces explications sont fantastiques ! Je ne savais pas qu'installer de l'attelage pourra être si complexe ! http://www.mariusgaron.com

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  12. Bonjour,
    J'ai monté un attelage ATNOR 2375R pour ma 206+ 1.1 ess 3 portes de 2009.
    A ma grande surprise, pas de découpe de pare-choc comme annoncé. En étant astucieux pas de dépose de pare choc ni de l'échappement. Et je ne suis pas vraiment bricoleur.
    Cela m'aura donc couté moins de 100€ alors que chez Peugeot on me demandait 514€ posé (le moins chez chez Norauto 389€).
    Cordialement,

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    1. Bonsoir
      as tu le schéma code couleur des fils coté voiture s'il te plait
      merci

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    2. Bonjour, le code couleur est détaillé tout en haut...

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  13. Bonjour pour savoir si les rondelles ce mettent entre l attelage et la traverse ou normal à la fin merci

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  14. bonjour, ok pour les couleurs bien en détail car le cable du crochet est en code européen mais pas la voiture , j'ai noté les couleurs et cela correspond bien a part une chose pour le stop coté gauche quel est sa couleur svp merci.

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  15. bjr,pour la masse du cordon, normalement c'est le blanc , vous ne paler pas du noir il est relier avec quel couleur, et de plus pour le stop gauche voiture c'est quel couleur est il relier avec celui de droite svp merci puis je avoir une réponse cdt.

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